Vanillaware a frôlé la crise budgétaire avec Unicorn Overlord
La sortie de Unicorn Overlord sur PlayStation, Xbox et Switch marque un moment crucial pour Vanillaware, un studio qui a déjà flirté avec le danger financier par le passé. Chaque jeu développé par Vanillaware représente un risque majeur, pouvant potentiellement conduire à la fermeture de la société. Ce fut le cas avec 13 Sentinels: Aegis Rim, qui, malgré son succès critique et commercial ultérieur, a placé le studio dans une situation précaire.
George Kamitani, PDG de Vanillaware, a récemment partagé sur Twitter (informations relayées par Automaton) que le budget de Unicorn Overlord avait été épuisé en cours de développement, une situation qu'il considère comme habituelle. Pour achever le jeu, une campagne de bouche-à-oreille a été nécessaire pour rassembler les fonds manquants. Heureusement, l'histoire se termine bien, et il est possible qu'Atlus, l'éditeur du jeu, ait joué un rôle clé dans ce dénouement.
Pas de version PC pour Unicorn Overlord
Concernant l'absence d'une version PC de Unicorn Overlord, Akiyasu Yamamoto, producteur chez Atlus, a expliqué dans une interview avec Destructoid que bien qu'une version PC ait été envisagée, Vanillaware a décidé de ne pas aller de l'avant avec cette idée pour le moment, en accord avec les termes de leur partenariat avec Atlus :
« En tant qu’éditeur, nous aimerions également le proposer aux utilisateurs de PC, mais conformément à notre accord avec Vanillaware, nous le publions uniquement sur console. En d’autres termes, il n’est pas prévu de le porter sur PC pour le moment. »
Unicorn Overlord sera lancé le 8 mars 2024 sur PS4, PS5, Xbox Series et Switch. Les joueurs peuvent se plonger dans une démo disponible actuellement, en attendant notre test complet qui suivra plus tard, notre accès au jeu n'ayant pas été anticipé.
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