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Witchfire : Un rogue-like prometteur signé par les créateurs de Bulletstorm et Painkiller

Witchfire, le nouveau titre de The Astronauts, un studio polonais basé à Varsovie, est sorti en accès anticipé le 20 septembre dernier sur PC via Epic Games Store. Composé d’anciens développeurs de Painkiller et Bulletstorm, le studio nous propose un FPS à l'ambiance sombre et victorienne. Witchfire est-il un rogue-like avec un gros potentiel ? Voici nos premières impressions après quelques heures de jeu.

Une boucle de gameplay à perfectionner

Contrairement à Bulletstorm ou Painkiller, Witchfire n'est pas un FPS solo traditionnel. Le jeu adopte la formule rogue-like, très populaire ces dernières années. Pour l'instant, deux niveaux sur les six prévus pour la sortie définitive sont disponibles, avec un aspect procédural. En tant que prêcheur, votre mission est de détruire des sorcières et divers démons dans un monde à l'esthétique victorienne. Les événements aléatoires et les changements d'emplacement des coffres de réapprovisionnement, munitions ou monstres à chaque nouvelle expédition rendent le jeu dynamique et imprévisible.

Les deux premiers mots qui viennent à l'esprit après plusieurs parties de Witchfire sont « addictif » et « fun ». La jouabilité est nerveuse et les combats contre les créatures démoniaques sont exigeants et jubilatoires. Cependant, l'action peut parfois être difficile à suivre et il n'est pas rare de se faire submerger par une multitude d'ennemis.

Liberté et difficulté

Witchfire offre une grande liberté aux joueurs. Vous pouvez choisir d'aller directement affronter le boss du niveau, de vous améliorer en tuant des groupes d'ennemis pour obtenir un bonus supplémentaire, ou de trouver le portail le plus proche pour quitter le niveau si vous êtes à court de munitions, de vie ou de potions. Cependant, la difficulté peut parfois être excessive et la gestion de l'aléatoire pourrait être améliorée.

Inspirations des Souls et améliorations

En matière d'amélioration, Witchfire s'inspire largement des Souls. Vous récupérez de la Witchfire, qui permet d'améliorer vos statistiques en vitalité, endurance, witchfire et chance. L'obtention des armes est simple et directe. Vous pouvez également faire des recherches sur divers objets et accessoires pour les obtenir ou les améliorer. Un système d'amélioration d'armes via la salle des armes permet d'accomplir de petits défis pour augmenter leur puissance.

Un contenu encore limité

Le contenu du jeu est encore limité. Nous avons pu noter 6 armes et une seule arme démoniaque. Côté magies, 6 sont disponibles avec la possibilité d'en déverrouiller d'autres. Nous attendons également la découverte des quatre autres niveaux et des autres éléments à déverrouiller qui n'étaient pas encore disponibles.

Une esthétique soignée

L'esthétique de Witchfire est inquiétante et soignée. L'ambiance gothique et victorienne est réussie et rappelle Painkiller. Le jeu est graphiquement réussi, avec des textures soignées, une modélisation honnête et des effets pyrotechniques impressionnants. La bande-son, avec des musiques au violoncelle, accentue l'atmosphère malsaine du jeu.

En conclusion, Witchfire est un rogue-like prometteur avec un gameplay addictif et un système d'amélioration clair. Malgré quelques problèmes à régler, le jeu a un potentiel énorme et pourrait surprendre une fois sorti en version définitive. A surveiller de près.

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Witchfire : Un rogue-like prometteur signé par les créateurs de Bulletstorm et Painkiller
🕑 lundi 16 octobre 2023 à 10:15
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