Worship : Un roguelike cultiste aux inspirations de Pikmin
Un roguelike cultiste en préparation chez Chasing Rat Games
L'équipe de Chasing Rat Games, basée à Montréal, travaille activement sur Worship, un roguelike qui plonge les joueurs dans un univers en noir et blanc où le sang joue un rôle central. Fort d'un financement participatif réussi, avec plus de 6000 contributeurs et près de 400 000 dollars canadiens récoltés, le jeu promet une expérience singulière inspirée par des titres comme Pikmin.
Le concept de Worship
Dans Worship, le joueur endosse le rôle d'un adepte chargé par son dieu de provoquer l'apocalypse. Pour cela, il doit recruter des fidèles et réaliser divers rituels et offrandes. Si l'on pourrait penser à Cult of the Lamb au premier abord, les développeurs mettent en avant les similitudes avec le gameplay de Pikmin, notamment dans la gestion des adeptes.
Le studio cite également Tribes of Midgard pour ses éléments roguelike, ainsi que Don't Starve et KIDS pour leur direction artistique, qui a influencé celle de Worship. Ce dernier se distingue par son style graphique presque entièrement monochrome, où le rouge du sang ressort avec force.
Gameplay et mécaniques
Le sang est au cœur du gameplay : il permet de tracer des rituels, de combattre ou de résoudre des énigmes. Les joueurs peuvent utiliser leur propre sang ou celui de leurs adeptes, ce qui implique une gestion stratégique de cette ressource vitale. Plus les symboles rituels sont grands, plus leurs effets sont puissants. Les cristaux obtenus en brûlant les ennemis défaits permettent de construire des structures qui améliorent les adeptes ou les rituels.
Les reliques collectées satisfont le dieu du joueur et remplissent la barre de dévotion, menant à des combats de boss cruciaux. Avec une génération procédurale des niveaux et des récompenses, ainsi qu'une coopération jusqu'à quatre joueurs, Worship promet une rejouabilité importante.
Sortie et perspectives
Worship se distingue par son humour noir et son univers atypique. L'accent mis sur les rituels et le tracé manuel du sang ajoute à l'originalité du jeu. Attendu pour 2025, il sera d'abord disponible en early access sur PC, suivi de la sortie de la version 1.0 et des versions consoles plus tard dans l'année.
J'aime
Je n'aime pas
Commenter