Xbox encourage les développeurs à mieux gérer la Xbox Series S
La Xbox Series S, bien qu'elle soit une bonne affaire pour les joueurs, pose des défis pour les développeurs. Cette console plus abordable réduit non seulement son prix en omettant un lecteur de disque, mais aussi en compromettant les performances, donnant aux développeurs moins de ressources avec lesquelles travailler. Cependant, Xbox n'a pas l'intention d'abandonner sa console économique. Matt Booty, le chef de Xbox Game Studios, a déclaré après le Xbox Games Showcase que la société n'autoriserait pas les développeurs à ignorer la Series S et à lancer exclusivement sur la Series X. Au lieu de cela, il affirme que ces problèmes peuvent être évités si les développeurs "planifient mieux", suggérant que les performances des jeux sur la console s'amélioreront avec l'expérience.
"Est-ce que c'est plus de travail ? Bien sûr", dit Booty, parlant avec Axios des difficultés que les développeurs ont rencontrées lors du développement pour la Series S aux côtés de la Series X, PS5 et PC. Il ajoute que les développeurs devraient trouver cela plus facile une fois qu'ils auront passé à leur deuxième jeu pour la plateforme, car ils peuvent "planifier mieux, sachant où se trouvent certains des points délicats".
Cela intervient alors que de nombreux jeux qui fonctionnent sur Series S ont souvent du mal à atteindre 60fps au lancement, même avec des visuels réduits. Souvent, nous voyons 60fps ajoutés plus tard, et jamais dans un mode conjoint de framerate/visuels comme les joueurs de Series X apprécient.Cependant, parfois sacrifier les visuels ou le framerate n'est pas suffisant. Récemment, le développeur de Baldur's Gate 3, Larian, a révélé qu'un lancement Xbox n'avait pas encore été confirmé parce qu'il ne pouvait pas garantir une performance adéquate sur Series S - une exigence pour le lancement sur Series X.
"Nous n'avons pas pu faire fonctionner le co-op en écran partagé au même niveau sur Xbox Series X et S, ce qui est une exigence pour nous pour livrer", a déclaré Larian, parlant à TheGamer en février. "Nous n'avons aucune exclusivité pour les plateformes sur lesquelles nous pouvons amener BG3, ou quand, et nous annoncerons le support pour des plateformes supplémentaires si et quand nous sommes prêts." Le porte-parole a ajouté que les nouvelles d'un port Xbox viendront lorsque l'équipe sera "certaine" que ces problèmes ont été résolus.
Cependant, étant donné la déclaration de Booty aujourd'hui et la stratégie en cours de Xbox, il semble peu probable que le géant de l'industrie fasse d'autres concessions. Lors du Xbox Games Showcase, Phil Spencer a dévoilé un autre modèle Xbox, mais il n'est toujours pas aussi puissant que la Series X, et encore moins le surpasser. Au lieu de cela, il joue des jeux à la même qualité que la Series S, mais double la quantité d'espace de stockage. Xbox ne travaille pas non plus sur un équivalent next-gen de la Xbox One X de sitôt, il semble donc que les développeurs devront continuer à se contenter des spécifications de la Series S.
Est-ce que certains jeux vont être privés de sortie sur Xbox Series suite à ce choix politique ? Nous aurons la réponse avec le temps.
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